Le type Sudan-grass permet en effet une production précoce de biomasse. De plus, la variété PIPER se caractérise par une bonne tolérance aux températures basses et une teneur en acide cyanhydrique faible, par comparaison aux autres types de sorgho, permettant une exploitation à un stade jeune (50-60 cm) même en pâturage.
Son fort pouvoir de tallage, ses tiges fines et ses feuilles nombreuses garantissent une bonne repousse et une production constante entre les coupes. Sa valorisation est possible aussi bien en fauche (affouragement en vert, enrubannage, ensilage) qu’en pâturage.
Semis Semer sur sol réchauffé (12°C minimum) après les semis de maïs ou cultures dérobées au cours de l’été. Semer à une profondeur optimale de 2-3 cm
Fertilisation Un apport d’azote est recommandé après chaque coupe afin de favoriser la repousse (30 unités/ha). Un apport de fond de phosphore et de potasse est également conseillé afin de compenser les exportations (60-80 unités de P2O5 et de K2O/ha). Les apports sont à ajuster en fonction des teneurs du sol, des objectifs de rendement et des restitutions des animaux en cas de pâturage. Pour tout conseil, contactez-nous.
Utilisation et caractéristiques :
Livraison gratuite à partir de 200 kg de semences fourragères.