La plupart du temps utilisé en dérobé au maïs, en France le ray-grass italien alternatif est très souvent semé à l’automne pour réaliser des stocks sur une courte durée. Dans cet optique une bonne variété doit répondre à 3 attentes majeures : rapidité d’implantation, rendement élevé dès la 1ère coupe et récolte précoce. Bartigra répond parfaitement à ces critères et s’affirme comme un champion dans la catégorie des alternatifs tétraploïdes pour produire du fourrage de qualité.
Bartigra a la capacité de démarrer à de basses températures. Il présente une excellente souplesse d’exploitation et une très bonne première coupe. Cette capacité à démarrer très tôt permet : d’assurer plusieurs coupes avant la période estivale et de libérer la parcelle pour un semis de maïs plus précoce.
La rusticité de Bartigra garantit à l’éleveur une production de fourrage : précoce, de haute qualité nutritive, appétente pour les animaux (ensilage, foin, pâture).
Pour un semis précoce (Août) : récolte dès l’automne (pâturage possible). Pour un semis tardif (Novembre) : récolte précoce dès le printemps. Pour un semis précoce au printemps : une à deux coupes possibles avant la période de sécheresse.
Notre conseil pour réussir :
Semis : 25 à 30 kg/ha Utilisation : Mixte Fauche/Pâture Pérennité : 1 an
Photo : Semi d'automne / Objectif : Ensilage avant implantation de maïs / Secteur : Sud-Aveyron (12) / Dentisté : 25kh/ha
Livraison gratuite à partir de 200kg de semences fourragères.