La luzerne Timbale s'implante rapidement et fournit une production importante et régulière durant toute sa durée d'exploitation.
Que ce soit dans les zones de déshydration ou d'élevage, la luzerne Timbale fournit une production riche en protéines et autorise de meilleures performances animales. La luzerne type nord, est une variété à tige fine et très résistante à la verse. La luzerne Timbale se distingue également par une très bonne tenue de feuilles sur les tiges lors du fanage, offrant un fourrage riche en feuille et très appétent.
La luzerne flamande est très tolérante à de nombreuses maladies comme la verticiliose, anthracnose et nématodes. Son très bon comportement vis-à-vis des principaux parasites lui permet d'être adaptée à toutes les zones de culture et assure une bonne pérénnité des luzernières.
Semis de Février à Avril ou de Juillet à Septembre selon à la zone de culture. Préparation du sol fin en surface et rouler juste après le semis. Profondeur de semis optimale : 1cm. Inoculer nos semences avec le Rhizosarb lorsque la situation l'exige. Dose de semis entre 20 à 25 kg/ha voir 25 à 30kg/ha (déhsydration)
Surveillez les limaces à l'impantation et intervenir si nécessaire. Désherber à l'instalattion (dès le stade 3-4 feuilles trifolliées) si nécessaire
Avant tout apport de fertilisant, tenir compte des éléments disponibles dans les sols (en se référant à l'analyse de sol)
Indice de Dormance : 4,5 Pérénnité : 4 ans et plus.
Livraison offerte à partir de 200 kg de semences fourragères